Les présentes conditions générales sont applicables à tout contrat de mise à disposition d’un concept de jeu d’enquête, de mission ou d’énigme, et de la salle et ses installations correspondantes (ci-après dénommés ensemble, la « Salle de Jeu»), appartenant à la société OUT OF TIME, SAS au capital de 22.000 euros, dont le nom commercial est Omega Agency, dont le siège social est situé 129 Rue Nationale, 59000 LILLE, identifiée sous le numéro 817 651 086, RCS de Lille, représentée par son président, la société Omega Agency, et dont la réservation est disponible sur le site de Omega Agency à l’adresse http://www.omegaagency.fr/ (ci-après dénommé, le « Site »), entre Omega Agency, d’une part, et les clients de Omega Agency, c’est à dire les utilisateurs d’une Salle de Jeu, ci-après dénommés les « Joueurs », d’autre part. En sus des présentes conditions générales, des conditions particulières de Omega Agency et/ou d’un professionnel tiers, partenaire de Omega Agency, peuvent prévoir le déroulement d’un jeu sur un autre site que celui d’une Salle de Jeu. Les présentes conditions continueront de régir ledit jeu dans la mesure où elles sont compatibles avec son environnement particulier.
Les présentes conditions visent à gouverner la relation de Omega Agency et des Joueurs, notamment quant à la mise à disposition d’une Salle de Jeu.
Omega Agency et le joueur s’engJoueur à se conformer aux présentes stipulations contractuelles, de même qu’à toutes lois et réglementations locales et nationales, et autres instructions des autorités administratives, ainsi qu’aux règles édictées par les assureurs le cas échéant.
Les Salles de Jeux sont situées dans les locaux de Omega Agency, ainsi qu’indiqué sur son Site. Omega Agency détient le droit, à tout moment, de modifier ou de faire modifier les termes et conditions ci-dessous, ainsi que les tarifs et contenus affichés sur son Site.
De même, Omega Agency peut modifier le scénario d’un jeu, les éléments ou décors sans préavis ni information.
Les conditions générales de vente de Omega Agency sont disponibles en français exclusivement, sur son Site.
Omega Agency accorde aux Joueurs le droit d’occuper une Salle de Jeu, à la seule fin de participer au jeu correspondant, pour une durée de 60 minutes maximum, au sein de la plage de réservation.
A cette période de 60 minutes s’ajoutent un briefing en début de Jeu et un debriefing en fin de Jeu. Dans tous les cas, et aux fins d’accueillir les Joueurs suivants, la durée de présence totale des Joueurs au titre d’une réservation est de 90 minutes maximum.
Omega Agency ne pourra être tenu responsable des dommages subis par un Joueur du fait de sa négligence ou mauvaise utilisation d’une Salle de Jeu ou des dommages causés par un Joueur à un autre Joueur.
L’accès aux installations est réservé aux personnes âgées d’au moins ans. L’âge minimal recommandé par Omega Agency est de 12 ans. Les mineurs âgés de 8 à 16 ans ne peuvent accéder à une Salle de Jeu qu’à la condition d’être accompagnés et placés sous la responsabilité d’une personne majeure, disposant d’une autorisation parentale ou tutélaire. Omega Agency se réserve le droit de demander une pièce d’identité pour vérifier l’âge des Joueurs.
Toute personne réservant et payant l’accès à une Salle de Jeu pour un mineur est présumée disposer de l’autorité parentale ou tutélaire sur ledit mineur. Omega Agency se réserve le droit de demander tout justificatif à cet égard.
L’Joueur s’engage à se comporter en bon père de famille, à coopérer avec le personnel de Omega Agency, à maintenir la Salle de Jeu et ses équipements en bon état, à l’utiliser conformément à l’usage prévu aux présentes, ainsi que par les affichages disposés dans les locaux de Omega Agency et les Salles de Jeu. Il veillera à ne causer aucun dommage aux autres utilisateurs et aux biens de Omega Agency.
L’Joueur accepte d’ores et déjà que toute dégradation causée par une mauvaise utilisation des Salles de Jeu et autres biens de Omega Agency lui soit facturée. L’accès à toute réservation en ligne ou au guichet lui sera refusé tant qu’il ne se sera pas acquitté des réparations dues, facturées par Omega Agency.
Omega Agency se réserve le droit d’interdire l’accès aux Salle de Jeu et à ses locaux à toute personne ne respectant pas les présentes ou dont le comportement serait outrageant, agressif, violent et/ou sous l’influence d’alcool ou de stupéfiants, sans indemnisation ou remboursement quelconque de la personne concernée.
L’Joueur ne peut emmener aucune nourriture ni boisson dans les Salle de Jeux, ni accéder aux locaux de Omega Agency accompagné d’un animal.
L’Joueur ayant procédé à la réservation d’une Salle de Jeu accepte d’être solidairement responsable des actes de tout Joueur profitant de sa réservation.
L’Joueur s’engage à respecter toutes les mesures de sécurité qui lui sont données, qu’elles soient contractuelles, affichées sur site ou données oralement par le personnel de Omega Agency.
Il est strictement interdit de fumer à l‘intérieur des Salles de Jeu et de tous autres locaux de Omega Agency.
L’Joueur s’engage à prendre connaissance et respecter les consignes de sécurité et de protection incendie, de même que les issues de secours. Les issues de secours doivent rester dégagées en toute circonstance. L’Joueur pourra utiliser la sortie de secours uniquement en cas de situation rendant l’évacuation nécessaire (le feu par exemple).
Les appareils de captation audio, photo et/ou video, les sacs, objets encombrants ou dangereux, notamment mentionnés sur les affichages des locaux et du Site, sont interdits dans les Salles de Jeu. Une consigne est prévue aux fins d’aider au respect de cette interdiction.
Le droit pour les Joueurs d’occuper une Salle de Jeu est limité à une durée de 60 minutes maximum (ou toute autre durée convenue lors de la réservation), quelle que soit la progression des Joueurs dans la Salle de Jeu. Toutefois, les Joueurs acceptent de libérer la Salle de Jeu dès que le but du Jeu a été atteint, sans qu’aucun remboursement partiel ne leur soit dû.
Afin de préserver la confidentialité des Salles de Jeu, aucune captation audio, photo et/ou vidéo n’est autorisée à l’intérieur d’une Salle de Jeu. A cet effet, l’utilisation et la détention de téléphones portables et de tous autres appareils susceptibles de procéder à cette captation est interdite dans la Salle de Jeu. Chaque Joueur s’engage à s’abstenir de divulguer au public, en tout ou en partie, directement ou indirectement, les détails des jeux proposés dans les Salles de Jeu.
La mise à disposition d’une Salle de Jeu est conditionnée à la réservation et à son paiement préalable, lesquels ne peuvent être effectués que par les personnes majeures (18 ans au moins).
La réservation est enregistrée par un des Joueurs sur le Site, parmi les plages horaires disponibles
A titre exceptionnel, pour le cas où une personne ne parviendrait pas à effectuer une réservation sur le Site, le personnel de Omega Agency pourra s’en charger pour son compte sans que sa responsabilité ne puisse être recherchée à ce titre. Un email informant de la réservation en cours est envoyé à l’adresse communiquée par la personne. La réservation ne devient ferme et acquise qu’après paiement du prix correspondant par l’Joueur auteur de la demande de réservation. Omega Agency se réserve le droit d’annuler toute procédure de réservation en cours non réglée.
Pour être admis dans la Salle de Jeu, tout Joueur devra : – confirmer le nom de la personne auteur de la réservation et – présenter la copie de l’email de confirmation de réservation.
Une réservation n’est acquise que lorsqu’elle est payée.
Une réservation n’est en principe pas transférable à une autre personne que celle indiquée par l’auteur de son paiement. Néanmoins, sous réserve d’instruction écrite de l’auteur du paiement, l’accès à la Salle de Jeu sera accordé à tout Joueur se substituant à tout Joueur absent.
Sous réserve de l’exception stipulée ci-dessus, les réservations ne peuvent être transférées ou revendues à des fins commerciales ou comme cadeaux ou promotions commerciales.
En cas de force majeure, Omega Agency se réserve le droit de modifier l’horaire d’attribution de la Salle de Jeu en cas d’indisponibilité de la salle réservée, en cas de désaccord du client, ce dernier se verra proposé le remboursement intégral la prestation.
Omega Agency propose des réservations sous forme de Cartes Cadeaux à offrir. Ces Cartes Cadeaux sont matérialisées par une carte identifiée par un numéro unique et dont le bénéficiaire est réputé être le premier porteur à s’en prévaloir. Pour cette raison, l’acheteur d’une Carte Cadeau doit veiller, sous sa seule responsabilité, à en préserver la confidentialité.
Une Carte Cadeau a une validité de 12 mois à partir de la date d’achat. Après ce délai, la carte n’est plus valable. Dans les trois mois suivant la date de l’expiration, le porteur pourra augmenter la durée de validité de 6 mois supplémentaire à partir de la date de la demande contre une diminution forfaitaire de 10€ du montant de la carte.
La réservation enregistrée ne peut donner lieu à aucune annulation, modification ou remboursement en dehors des conditions stipulées ci-après,
– un Joueur auteur d’un paiement peut demander et obtenir l’annulation de la réservation d’un Joueur inclus d’une équipe 96 h à l’avance, contre remboursement.
– un Joueur auteur d’un paiement peut encore demander la modification de l’horaire de sa réservation (pour lui et les autres Joueurs de son équipe) 48 h à l’avance.
Le droit de rétractation ne s’applique pas car le service est fourni à une date ou à une période déterminée selon l’article L221-28.12 du Code de la consommation.
Les Joueurs pourront être accueillis jusqu'à 15 minutes avant l’heure de leur réservation et jusqu'à 15 minutes après l'heure de leur réservation. Omega Agency se réserve le droit de refuser l’accès à la Salle de Jeu d’un Joueur en cas de retard de plus de 15 minutes par rapport à l’heure de la réservation, sans qu’aucun remboursement ne soit dû par Omega Agency. Dans tous les cas, la Salle de Jeu devra être libérée à l’heure prévue par la réservation initiale.
Les tarifs des réservations sont indiqués sur le Site (http://www.omegaagency.fr/) et affichés à l’accueil des Salle de Jeu, en euros TTC, pour une durée de 60 minutes de mise à disposition de la Salle de Jeu. Ces tarifs peuvent être modifiés à tout moment, la prestation étant cependant facturée au tarif en vigueur au moment du paiement de la réservation.
Le prix par Joueur est dégressif en fonction du nombre d’Joueurs au sein d’une même équipe, de la date et de l’heure, ainsi qu’indiqué sur le Site et à l’accueil pour chaque Salle de Jeu.
Seul le paiement par carte de crédit est accepté sur le Site. Si l’auteur de la réservation ne peut pas payer par ces moyens, il doit se présenter à l’accueil de la Salle de Jeu au moins 4 jours avant la date de réservation envisagée pour réserver et payer par chèque, carte de crédit, virement bancaire ou en espèces (en euros), le montant total de sa réservation. Dans ce dernier cas, Omega Agency se réserve le droit de ne demander qu’un simple acompte, à charge pour l’Joueur concerné de régler le solde avant son accès à la Salle de Jeu.
Le paiement en totalité est exigé au moment de la réservation.
Pour le cas où un nombre d’Joueurs inférieur à celui prévu lors de la réservation se présenteraient à la date de la réservation, la différence de prix correspondant n’est pas remboursée.
Pour le cas où un nombre d’Joueurs supérieur au nombre prévu lors de la réservation se présente, la différence de prix sera à régler avant de pouvoir accéder à la Salle de Jeu, dans la limite du nombre de joueurs autorisés pour la Salle de Jeu, ainsi qu’indiqué sur le Site.
Omega Agency se réserve le droit de refuser toute réservation à une personne restant débitrice envers Omega Agency de toutes sommes facturées.
Clients professionnels: Un client professionnel ayant accepté un devis et ayant reçu une facture se doit de procéder au paiement de la prestation avant la date de la prestation et au plus tard 7 jours après la réalisation de la prestation. Omega Agency refusera l’accès à l’établissement en cas de non règlement de la facture et facturera des frais administratifs en cas de retard de paiement à hauteur de 40€ par relance de paiement et des pénalités de retard au taux annuel de 20%. Les délais d’annulation et de modification d’une prestation ayant donné lieu à une validation de devis sont de 72h maximum avant la prestation.
Les présentes conditions générales et tout contrat visant à les compléter, sont régis par le droit français et tous litiges survenant quant à leur interprétation ou exécution relèvent de la compétence exclusive des tribunaux français.
Si le Client ne trouve pas une solution satisfaisant auprès de notre service client, il peut faire une demande de médiation auprès de notre partenaire: MTV Médiation Tourisme Voyage.